La notoriété des 24 Heures de Lisieux ne cesse d'augmenter au fil des éditions, dépassant largement les frontières normandes. Cette 9ème édition disputée les 20 & 21 juin 2015 a rassemblé 46 équipes, un record ! Petit retour sur ce week-end de compétition pas tout à fait comme les autres ...
Une excellente ambiance tout au long du week-end mêlée à un esprit de compétition qui s’est accrue à partir des huitièmes de finale à 6h du matin, pour terminer à son apogée lors de l’ultime rencontre!
Et quelle finale !
Ils l’avaient annoncé, « La Gold Team pour le triplé » est venue avec la volonté d’inscrire historiquement son nom une
troisième fois au palmarès. Objectif atteint avec la manière pour Gaëtan Madelaine (19), Guillaume Leray (N°583 français) et Alexis Douin (N°210 français), face à l’autre grand favori de la
compétition, « Le Maître et l’élève », composée des pensionnaires du Caen TTC, Jimmy Devaux (N°152 français) et Thierry Mercier (meilleur performeur du week-end avec 96% de victoire).
Concédant uniquement le double, ce malgré 5 balles de match, "La Gold Team pour le triplé" l'emporte sur le score de 3-1 après un dernier match entre les deux joueurs pros, Alexis Douin et Jimmy Devaux. Des échanges de haut vol pour la plus grande satisfaction de la centaine de joueurs/spectateurs qui s'était entassée autour de l'air de jeu afin de ne rien rater du spectacle.
La troisième place revient à la team « Comme sur des roulettes », composée de Ronan Jaouen, Florian Merrien et Victor Godefroy, de grands habitués de l’évènement, tout comme les 4ème de cette édition, « La Young Team », emmenée par les Haut-Normands Dimitri Margaine, Nicolas Pruvot et Charlélie Lefevre.
Côté pourcentage de victoire, Justine Clouet est élue meilleure féminine du week-end. Le meilleur minime nous vient de picardie en la personne de Baptiste Dosière. Kévin Oulhen et Rafel Ratsimandresy sont les meilleurs cadets et Grégoire Allain meilleur junior. En adulte, le meilleur senior est Cyprien Eudeline, Thierry Mercier en vétéran 1, Didier Voisin chez les vétérans 2 et Jean-Michel Mersch en vétéran 3. Enfin, le joueur le plus endurant est Clément Fritot, avec 93 sets disputés.
Historique des équipes victorieuses:
2016 - La Team SPB
2015 - La Gold Team pour le triplé
2014 - La Gold Team
2013 - Dream Team
2012 - La Gold Team
2011 - La Relève
2010 - La New Team
2009 - Les infatigables
2008 - Les tontons Flingueurs
2007 - The Burette Connexion