TIRAGE AU SORT DES POULES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 

Le tirage au sort de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe des clubs a eu lieu mi-juillet : La Ligue des Champions.

Comme chaque saison, 4 clubs tricolores sont de la partie ! 


Nous retrouverons donc le champion de France en titre Cergy-Pontoise, qui a dominé de la tête et des épaules le Championnat de France cette saison. Les franciliens avaient réalisé l'exploit de remporter cette Ligue des Champions lors de la saison 2013-2014 face aux Russes de Gazprom Orenbourg, grâce notamment à son leader portugais Marcos Freitas.  

Le club breton de Hennebont sera une nouvelle fois de la partie après son titre de vice-champion de PRO A, avec dans ses rangs Cho Eon Rae (N°20 mondial) et l'éternel grec Kalinikos Kreanga au revers magique (N°78 mondial).

Chartres, finaliste de l'édition 2012-2013 et 3ème du championnat de France l'an dernier ainsi que Angers complètent la liste des clubs tricolores engagés dans cette Ligue des Champions.

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale ! 


Ce stade de la compétition devrait pouvoir être accessible pour le Champion d'Europe 2014 Cergy-Pontoise ainsi que pour Chartres, même si les Euréliens auront fort à faire avec les Allemands de Düsseldorf. 

En revanche, le tirage n'a pas été très clément pour Angers avec la présence de l'ogre Orenbourg (4 finales en 4 éditions dont 3 titres). Derrière la seconde place est à porté des Angevins à condition de bien gérer les rencontres face aux Autrichiens de Wels et aux Danois de Roskilde. 

Enfin, la poule B sera très homogène avec le club breton d'Hennebont, les Polonais de Grudziadz, les Autrichiens de Niederosterreich et les Russes d’Ekaterinbourg. De très belles rencontres en perspectives dans ce groupe !

Chez les dames, trois clubs français représenteront l'hexagone. 

Finaliste de la Coupe ETTU la saison dernière (la petite coupe d'Europe), Metz espère réaliser cette année le même exploit en Ligue des Champions. Elles vont affronter la terrible équipe Turque de Fenerbahçe qui a remporté la dernière édition ! 

Le club de Saint Quentin qui vient de recruter la junior française Audrey Zarif sera dans le groupe A, tandis que Lys Lille Métropole, champion de France la saison dernière, sera dans le groupe D. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pinglof76 (vendredi, 24 juillet 2015 11:00)

    Orenbourg est indéboulonnable ! Avec Outcharov et Samsonov... ils sont injouables !